Loading ...

La solitude me pèse
J'en ai marre d'être célibataire

Vous en avez marre d’être célibataire et la solitude vous pèse, trouvez une oreille bienveillante et avisée pour obtenir les clefs qui vont vous aider à sortir du célibat.

Vous êtes célibataire, la solitude vous pèse et vous ne savez pas comment y remédier

Lorsque vous êtes confronté à cette situation d’isolement, vous manquez de recul et vous avez besoin de quelqu’un pour vous écouter et évaluer la situation. Malheureusement, vous peinez à trouver une oreille bienveillante et avisée car votre entourage n’est pas toujours réceptif et parfois peu compatissant.

Je suis habituée à ce genre de situation et je vais vous accompagner pour déterminer les causes de votre célibat et vous proposer les solutions que vous ne trouverez jamais à force de rester seule.

Parlons d’abord du célibat. Le monde compte aujourd’hui environ 35% de célibataires, un peu plus chez nous les femmes que chez les hommes. Notre société a tendance à stigmatiser les célibataires qui ont parfois l’impression d’être des « anormaux » et d’être maltraités par l’opinion.

Et pourtant le célibat est parfois une question de choix

Une partie de ces célibataires ne souhaite pas suivre les codes sociétaux, ils affirment ne pas souffrir de la solitude et tiennent à rester célibataires malgré l’incompréhension qu’ils ressentent dans leur entourage. 

D’autre part si vous en avez marre d’être célibataire ou ne voulez plus rester célibataire, est-ce vraiment parce que la solitude vous pèse ou est-ce dû à la pression sociale d’un entourage qui, pensez-vous, vous juge négativement. D’autant plus que de nos jours, un grand nombre d’offres s’adressent plus généralement aux couples qu’aux célibataires. Tout est fait pour vous faire culpabiliser. Mais n’oubliez-pas qu’être célibataire n’est pas une tare, que ce soit par choix ou pas.

Peut-être ne faites-vous pas clairement la part des choses entre votre volonté et la façon dont les autres voudraient vous voir.

Supposons qu’être célibataire signifie : souffrir de la solitude

Si la solitude vous pèse vraiment et que votre aspiration est de vivre en couple, nous devons regarder attentivement le parcours qui vous a mené à cette situation. Et si être célibataire n’est pas votre choix, alors cela veut dire que toute votre vie en est déséquilibrée. Vous allez avoir besoin d’être accompagné(e) pour retrouver la stabilité et mettre fin au célibat.

Le cercle vicieux de la solitude

Souffrir de la solitude vous entraîne dans un cercle vicieux car vous risquez de perdre votre confiance en vous et ce n’est pas en vous dévalorisant que vous allez savoir comment séduire. Ce n’est qu’en vous montrant sous votre meilleur jour que vous inciterez l’autre à s’intéresser à vous. Attention, je ne parle à aucun moment de mentir et de vous fabriquer un personnage, il s’agit bien de vous, dans toute votre sincérité, avec votre confiance retrouvée. 

Vous manquez probablement d’objectivité, vous avez besoin d’un œil extérieur pour vous extirper de ce cycle infernal et vous réconcilier avec vous-même. Les personnes qui souffrent de la solitude ont paradoxalement souvent des comportements qui les enferment dans le célibat et ce sont ces attitudes qu’il convient de corriger. 

Je vous invite à engager un dialogue loin de tout jugement et au travers duquel nous trouverons les solutions qui vont vous redonner confiance pour sortir du célibat et ne plus souffrir de la solitude. En me basant sur mon expérience et mon don de voyance par téléphone, je vais pouvoir vous aider à trouver les clefs qui vous mèneront au bonheur d’être réceptif pour rencontrer la personne qui est faite pour vous et avec qui vous allez construire une vie de couple équilibrée et solide.