Loading ...

Il ne veut plus de moi :
comment reconquérir le cœur de mon ex ?

Vous souhaitez reconquérir votre ex mais toutes vos tentatives aboutissent à le/la faire fuir, je vous propose que nous évoquions ensemble l'attitude à adopter pour le/la faire revenir.

Vous avez vécu une séparation, mais vous n'arrivez pas à tourner la page et vous voulez absolument reconquérir votre ex. Vous voudriez revenir en arrière, retourner au temps où vous étiez heureux ensemble. Pourtant, lui/elle ne veut plus de vous. Il/elle assure ne plus vous aimer et ne veut pas entendre parler de réconciliation. Vous allez devoir effectuer un gros travail sur vous pour le/la convaincre. Ce ne sont pas les grandes déclarations d'amour qui vont le/la faire revenir.

Le piège le plus fréquent est de parler du passé, du bon temps que vous preniez ensemble, de la force de vos sentiments… Si votre partenaire ne veut plus de vous, il va falloir des arguments plus convaincants pour le/la persuader de reconstruire votre relation amoureuse. Evoquer un passé qui a abouti à un échec, est évidemment une attitude négative à adopter.

Pour commencer, vous devez vous prendre en main et ne jamais le harceler et le supplier, c'est la pire des choses à faire. Il est évident que si vous vous montrez sous votre plus mauvais jour, à vous plaindre sans cesse, à pleurer, à lui faire des déclarations trop spectaculaires, vous n'allez que réussir à l'effrayer. Vous devez impérativement transmettre de vous une image positive et séduisante. 

Comme lorsque vous vous êtes rencontrés, vous devez le/la séduire par vos atouts. Mais puisqu'il/elle vous connaît déjà bien, vous allez devoir le/la surprendre et lui faire découvrir de nouvelles facettes de vous. Entraînez-vous sur vos amis pour votre attitude à avoir ! Finie l'image de la personne délaissée, abattue et, osons le dire, un peu pathétique qui souhaite faire revenir son ex qui manifestement de l'aime plus. Vous devez vous faire conquérant et flamboyant ! Si votre entourage vous fait remarquer que vous avez changé et que vous semblez en bien meilleure forme, c'est que vous êtes sur la bonne voie ! Faites confiance à vos amis, ils ont plus de recul et ils sont plus objectifs que vous.

Rien ne presse, vous devez déjà prendre de la hauteur par rapport à la situation et surtout lui faire comprendre que vous n'êtes pas aux abois. Votre ex ne doit pas sentir qu'il/elle a l'ascendant sur vous – même si ça peut être le cas parfois – sinon, il/elle pourrait se jouer de vos sentiments. Vous pouvez même rompre la communication entre vous, si vous en voyez la nécessité pour les sujets concernant vos enfants ou des biens communs. Le silence est souvent une bonne méthode pour faire réagir votre ancien conjoint(e). N'ayant plus de nouvelles, il/elle va penser à vous et se demander où vous êtes et surtout où vous en êtes ! Bien sûr, le silence doit être bien dosé car se taire trop longtemps peut aussi lui laisser envisager que vous avez définitivement disparu de sa vie et qu'il n'y a pas de retournement de situation possible.

Après une séparation, quand l'un des deux ne l'a pas voulue, on peut se sentir inférieur, on regarde avec nostalgie cette relation brisée, on idéalise l'autre. Le/la supplier de revenir est la façon la plus catastrophique d'agir et la meilleure pour le/la faire fuir au galop. Couper provisoirement les ponts et s'astreindre au silence vous permet de reprendre le contrôle de la situation. Vous n'en sortirez que grandi et avec beaucoup plus d'impact dans votre prochaine communication. Ne le noyez pas de textos, de messages téléphoniques ou de mails parce qu'il risque de vous détester à force.

Lorsque vous reprenez contact avec votre ex, rappelez-vous que vous ne devez pas donner une image dégradée mais au contraire positive et optimiste. Ne l'abreuvez pas de "tu me manques" et de "je t'aime", vous allez le/la faire fuir. Faites-lui envie ! Vous devez relancer cette complicité que vous aviez avant, retrouver un dialogue et l'intimité qui régnait dans votre couple. Ce qui fait souvent la force d'un couple c'est sa complicité. Vous allez devoir la faire renaître, coûte que coûte pour que ce soit lui/elle qui veuille renouer.

Si vous avez réussi à amener votre ex dans de bonnes dispositions, il/elle va commencer à se poser des questions et surtout, les bonnes questions. S'il/elle comprend que vous êtes capable de changer, il/elle va pouvoir envisager de revenir car vous allez pouvoir travailler sur votre relation afin d'éviter les erreurs du passé. Il/elle va commencer à avoir envie de retrouver ce lien qui a fait votre bonheur par le passé. En créant une atmosphère propice à la complicité, vous allez le/la ramener en territoire connu et dans un endroit où il/elle va se sentir bien. Il/elle va apprécier ce confort et vouloir retrouver ces moments, toujours plus souvent.

Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire mais je vous garantis qu'avec une bonne préparation psychologique, vous pouvez faire des miracles et je vous propose de profiter de mes dons de voyance pour vous aider à trouver le bon chemin qui vous guidera vers la reconquête de votre ex. Il existe des astuces efficaces qui vont souvent à l'encontre de ce que l'on pourrait penser intuitivement, mais que j'ai souvent conseillées lors de mes séances et ont fait leurs preuves.

Maintenant, il y a une chose que vous devez impérativement intégrer, c'est que vous ne devez pas revivre votre ancienne histoire à l'identique. Si cela vous a mené une fois à la séparation, il n'y aucune raison pour que ça ne se termine pas de la même façon une seconde fois. Vous ne devez pas répéter les mêmes erreurs et vous devez ouvrir un nouveau chapitre de votre histoire.

Rappelez-vous sans cesse de ce qui s'est passé entre vous et si vous sentez que vous retombez dans les mêmes travers, prenez conscience que c'est un signal d'alarme et rectifiez sans attendre ces détails qui vont vous mener inéluctablement à la rupture. Vous devez déployer des trésors d'inventivité pour le/la reconquérir, mais aussi pour ensuite le/la garder. Votre ex lui non plus ne supporterait pas de retrouver les mêmes éléments qui vous ont fait rompre. Maintenant que vous avez réussi la première étape de le/la reconquérir, vous devez être tout aussi attentif à la deuxième étape pour le/la conserver ! Profitez de chaque instant de votre relation pour créer une dynamique positive qui va vous permettre de retrouver la complicité qui vous unissait autrefois mais sans tomber dans la routine qui abîme tant les couples.

Je terminerai en vous parlant de Christian, un assureur de 45 ans qui nous raconte son histoire avec sa femme, Marielle : "Quand notre deuxième et dernier enfant est parti de la maison pour vivre sa vie, notre mariage s'est écroulé. Avec Marielle, on s'est retrouvé en tête à tête sans rien avoir à se dire. Et puis on a commencé à se disputer régulièrement, la maison était devenue un enfer. Sans que je m'y attende, Marielle est partie avec ses valises en me disant qu'elle voulait divorcer. J'ai complètement paniqué, je l'ai suppliée de revenir, je l'ai limite "harcelée", mais évidemment, ça a fait l'effet contraire. Heureusement, un couple d'amis qui lui parlaient m'ont alerté et m'ont convaincu que je faisais tout le contraire de ce qu'il fallait faire pour la reconquérir. Au début, je ne voulais rien entendre mais en voyant que nos relations empiraient, j'ai fini par prendre du temps pour réfléchir. J'ai décidé de faire des séances pour comprendre comment je pouvais faire pour récupérer ma femme qui ne voulait plus entendre parler de moi, sauf pour divorcer. En appliquant tous les conseils, j'ai réussi à la faire revenir mais avec la promesse qu'on ne retomberait pas dans la routine qui a détruit notre couple. Aujourd'hui, ça va très bien entre nous et j'en suis très heureux. Mais je m'interroge tous les jours pour être sûr que nous ne reproduisons pas nos erreurs passées et dès que je vois un détail qui pourrait prendre de l'ampleur, je rectifie le tir. Ce que j'ai surtout appris de cette histoire, c'est qu'un couple, ce n'est jamais gagné pour la vie. Il faut sans cesse travailler la relation pour garder l'enthousiasme et la complicité d'une relation amoureuse pour qu'elle dure."