Loading ...

Il me manque trop :
Je veux me remettre avec mon ex-copain

Votre ex partenaire vous manque tout le temps, vous vous demandez si c'est une bonne idée de se remettre avec lui/elle car le manque est trop fort. Est-ce un bon choix de le/la récupérer ?

Est-ce une bonne idée de se remettre avec son ex car il/elle vous manque trop ?

Vous pensez sans arrêt à votre ex, vous finissez par vous demander si ce ne serait pas une bonne idée de se remettre ensemble. Votre rêve est de rentrer à la maison ensemble. Pour vous le bon choix, c’est « récupérer son ex car il/elle vous manque tout le temps ». Mais la réalité est peut-être toute autre… Vous avez tellement de questions en tête que vous ne savez pas bien où vous en êtes pour prendre en main votre destin. Vous pensez ne plus pouvoir attendre pour voir ce que la vie vous réserve.

Peut-être vous voyez-vous de temps en temps et vous sentez qu'il y a une ouverture de son côté.  Vous vous dites même que c’est le bon moment pour le/la récupérer car il/elle vous manque tout le temps.  Mais pensez-vous être en train de devenir des amis raisonnables ou s'agit-il d’une nouvelle relation amoureuse qui est en train de se tisser parce qu’il/elle vous manque trop ? 

Il est temps de faire votre introspection pour savoir où vous allez avec votre ex avant de vous remettre ensemble. Si vous vous êtes séparé de votre ex, il y avait bien une raison et cette raison est-elle toujours d'actualité ? Et pourquoi voudriez-vous vous remettre ensemble : par amour, par nostalgie, par confort ? Et où voulez-vous aller ? Et votre ex, quels sont ses sentiments ? Je ne vous pose pas toutes ces questions pour vous miner le moral mais pour que vous preniez la mesure de ce que votre démarche implique, récupérer son ex parce qu’il/elle vous manque trop n'est pas anodin et vous ne pouvez pas prendre cette décision à la légère. Je vous propose de vous accompagner dans votre recherche pour vous aider à faire le bon choix car si votre rupture a été douloureuse, un second échec avec son ex serait d'autant plus cuisant.

 

Réciprocité : une chance de récupérer son ex conjoint qui vous manque tout le temps !

Pour commencer une relation de couple, il faut être deux et vous devez savoir si de son côté, votre partenaire a les mêmes inclinaisons que vous. Même si vos rapports sont devenus cordiaux, voire amicaux, êtes-vous vraiment sûre qu'il/elle a la volonté de se remettre avec son ex parce que vous lui manquez tout le temps ? Et si ce n'était qu'une attitude de façade, car il/elle a tourné la page et il/elle est prêt(e) pour une nouvelle histoire d'amour, voire même une histoire a déjà commencé de son côté. Vous ne pouvez le savoir qu'en sondant son cœur et vous allez devoir trouver le moment propice pour affronter la question de savoir s’il/elle veut récupérer son ex conjoint(e) car vous lui manquez tout le temps. Ce n'est pas facile…. Vous allez devoir vous exposer dangereusement, un refus de sa part serait un terrible camouflet. C’est une difficulté de plus quand on veut récupérer son ex conjoint(e). Tentez de lancer des ballons d'essai pour prendre la température.

J'ai en mémoire le témoignage de Ghislaine qui s'était séparée de son mari depuis un peu moins de deux ans mais qui ne cessait de penser à lui et rêvait de se remettre ensemble : 

"Avec Marc, passé les trois mois de séparation, nous avions commencé à nous revoir pour la garde des enfants. Petit à petit, ça se passait de mieux en mieux et nous retrouvions nos vieilles complicités. Je me suis surprise à attendre ces moments avec impatience. Et puis j'ai fini par me dire que ce n'était pas si mal que ça avec lui avant et, me semblait-il, il ne devait pas être loin de penser la même chose parce que nous riions beaucoup ensemble et il était vraiment adorable avec moi. Quelle erreur j’ai fait de penser faire le bon choix en voulant me remettre avec mon ex-copain parce qu'il me manque trop ! Je suis tombée de haut quand j'ai appris qu'il avait rencontré une femme et qu'il envisageait même d'emménager avec elle. En fait, s'il était de si bonne humeur, c'était parce que mon ex-copain avait tourné la page et qu'il était heureux. J'ai pris une sacrée claque ce jour-là. J'ai mis bien du temps à m'en remettre parce que c'était comme une nouvelle rupture avant même d’avoir pu essayer de le récupérer. Je lui en ai voulu jusqu'à ce que, moi aussi, j'accepte de tourner la page et que je comprenne qu'il n'avait rien fait de mal, il avait juste avancé plus vite que moi. Le divorce a fini par être prononcé, maintenant, on a de très bons rapports. Je sais maintenant que je ne referai jamais ma vie avec mon ex-copain. C'est dur sur le coup mais il vaut mieux être lucide que de se bercer d'illusions."

Vous voyez bien là l'importance de mettre cartes sur table pour s'assurer que l'autre est bien dans la même optique que vous à vouloir se remettre ensemble. Ghislaine est une personne positive et optimiste; donc elle a pu surmonter cette épreuve mais d'autres ont bien du mal à surmonter un double échec de ce genre.

 

Piège à éviter une fois avoir récupéré son ex conjoint(e) qui vous manquait trop.

Si vous pensez à vous rabibocher avec votre ex, vous devez éviter le piège le plus fréquent de ce genre de situation : retrouver le confort d'une relation rassurante en acceptant toutes les difficultés qui ont déjà débouchées sur la rupture. Cela vous mènera soit à une nouvelle séparation, soit à une vie malheureuse car vous allez sous peu, subir tous les travers que vous aviez déjà connus. Se remettre ensemble doit être un acte d'amour, il doit y avoir un désir ardent de se retrouver, ce n'est pas un pansement sur une blessure affective. Je comprends parfaitement que vous ayez envie de retrouver un univers rassurant et il est toujours difficile de partir à la découverte d'une nouvelle personne et de faire de nouveau confiance après une séparation. Votre ex conjoint(e) vous manque vraiment trop ou c'est l'idée de lui/elle qui vous manque ? Est-ce par peur d'être seul(e) que vous voulez récupérer votre ex conjoint(e) ou parce que vous pensez que vous pouvez reconstruire une belle histoire d'amour ? Ça n'est pas du tout la même chose.

Il a coulé de l'eau sous les ponts depuis votre première rencontre et vous avez l'un et l'autre changé. Si vous recommencez une relation amoureuse, ce ne sera pas la même. Vous aurez tous les deux évolué avec le temps. Vous allez devoir tout reconstruire sur de nouvelles bases. Pas facile quand on a connu quelqu'un par cœur. Vous allez devoir vous trouver de nouveaux stimulants et la routine n'en est certainement pas un. En fait, l'idéal serait de repartir dans une nouvelle maison ou peut-être même de ne pas vivre ensemble tout de suite, d'envisager de nouveaux projets et de vous surprendre l'un l'autre en permanence. Il faut se mettre dans le contexte d'une nouvelle relation amoureuse avec une personne que vous ne connaissez pas et que vous allez découvrir au fil du temps. Le but est d’oublier les situations conflictuelles du passé et le fait de s'être remis avec votre ex-copain qui vous manquait trop.

 

Même s'il/elle vous manque tout le temps, vous devez être sûr que se remettre avec votre ex est le bon choix.

Etes-vous tous les deux sur la même longueur d'onde et avez-vous les mêmes souhaits pour votre avenir ? Et puis il y a une question fondamentale qui ne va pas être facile à aborder : pourquoi vous êtes-vous séparés ? La réponse vous paraît évidente ? Certainement, mais il/elle n'a peut-être pas du tout la même vision que vous. Le but n'est pas de rouvrir les vieilles blessures. Bien souvent, le manque de communication débouche sur une rupture et il peut y avoir de gros malentendus entre vous. Vous ne pouvez pas repartir avec ce handicap, ce serait prendre le risque que votre nouvelle tentative de récupérer votre ex conjoint(e) qui vous manque tout le temps, ne se solde par un second échec. Si vous n'êtes pas conscient(e) du ressenti de l'autre et que vous vous méprenez sur les raisons qui vous poussaient à la rupture, les chances sont vraiment minces que votre nouvelle relation fonctionne. Brisez les tabous pour pouvoir vous remettre avec votre ex conjoint(e) qui vous manque trop afin de repartir sur des bases saines.

Evoquer votre passé commun, va aussi faire ressurgir des moments heureux qui vont vous conforter dans votre démarche. Néanmoins, prenez garde aux effets loupe trompeurs ! Je ne veux en aucun cas jouer les rabats joie, mais vous ne devez pas non plus idéaliser votre passé, si votre vie commune était si parfaite, vous n'en seriez pas arrivés à une séparation. Vous devez tenter de prendre du recul, ce n'est pas facile, je vous l'accorde mais c'est pourquoi je vous propose, au cours de mes séances, d'aborder tous ces sujets avec un regard neuf et surtout objectif, car extérieur. Vous devez prendre de la hauteur pour trouver la meilleure solution s’il y a moyen de récupérer votre ex conjoint(e) qui vous manque tout le temps. Vous devez commencer par vous regarder l'un et l'autre avec suffisamment d'impartialité pour accepter vos qualités et vos défauts sans vous dérober, car si vous fuyez la réalité, elle vous rattrape tôt ou tard.