Loading ...

Gérer les conflits dans un couple

Aplanir un malentendu, gérer un conflit, trouver une solution aux problèmes relationnels en général de couple... voici un univers de solution.

Gérer les dysfonctionnements et les conflits jours après jours.

Vous étiez dans une belle histoire, et jusque-là  tout était fluide et simple. Rien de plus déroutant pour la première fois de votre vie de couple vous vous heurtez violemment à celui ou celle que vous aimez plus que tous.

Je n’ai rien vu arriver, voilà ce que dise l’ensemble des hommes et des femmes en demande d’un love coaching pour leur couple. Bien souvent agrémenté d’une colère si insidieuse qu’il en est déroutant se savoir qui à tort ou raison.

La crise dans un couple ne s’explique pas seulement par certaines étapes conflictuelles, elle provient d’un décalage entre l’incompréhension et le manque de communication directe. Bien évidement ceci est non exhaustif contenu des situations inédites, tel qu’une promotion professionnelle, un déménagement,  une mutation ; sans oublier les accidents de la vie, le deuil, la maladie… qui bien souvent remette en question le fonctionnement du couple.

Après plusieurs années d’expérience dans le domaine conjugale, certains motifs de conflits restent incontournables, tel que l’éducation des enfants, l’argent, les beaux-parents, la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle, et ce qui est la source de la crise incontournable et bien nous parlons maintenant de sexe.

Je ne puis dire qu’il y est une majorité d’hommes ou de femmes, sauf que l’un et l’autre n’ont pas les mêmes attentes sexuelles. Mais alors comment se mettre d’accord sur ces désaccords.

Le besoin de rétablir la clarté et l’écoute dans la communication de couple:

Dans le couple, quand on ne s’entend plus, c’est tout simplement parce que l’on s’écoute plus. Le retour à un dialogue constructif dans une totale bienveillance se fait avec l’aide d’un professionnel extérieur. Lorsqu’arrive le point de non-retour, le coaching de couple basé sur la compréhension de la dynamique relationnelle reste une technique rapide et efficace de reconnexion à ‘autre et à soi. En règle générale elle se déroule de 8 à 12 séances seulement de 60 minutes chacune. Le but étant de traiter la relation et non les personnes.

 

 

 

 

 

 

 

Gérer les conflits dans un couple

Aplanir un malentendu, gérer un conflit, trouver une solution aux problèmes relationnels en général de couple... voici un univers de solution.