Loading ...

Comment trouver l'Amour ?

Vous désirez plus que tout rencontrer l'amour de votre vie et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique rencontrer l'amour ça s'apprend.

Pourquoi avons-nous tant de mal à trouver le compagnon ou la compagne idéal(e) ? Comment rencontrer l'amour ? Pas de panique, rencontrer l'amour ça s'apprend !

Vous souhaitez trouver la personne qui partagera votre vie ? Mais comment trouver la personne avec qui vivre cet amour avec un grand A ? 

 

Souvenez-vous : Rencontrer l’amour c'est « Apprendre à aimer, Aimer sans attendre, Aimer à tout prendre, Apprendre à sourire, Rien que pour le geste, Sans vouloir le reste, Et apprendre à vivre » Savoir aimer, Florent Pagny. On n’aurait pas pu dire mieux !

 

La rencontre amoureuse n'est pas un concours de circonstances

Les rencontres amoureuses ne se jouent pas sur un coup de dés, ce n'est pas non plus un coup du hasard. Un bon nombre de femme vivent ce qu'on appelle « Le syndrome de Cendrillon ». Elles pensent qu'un prince viendra à leur recherche parmi des milliers de femmes. La recherche de la personne idéale mène souvent à une suite d’échecs répétés. L'espoir de faire une belle rencontre diminue au fil du temps. L'amour se vit.  Être en patience d'amour, c'est rester en apnée et attendre que votre souffle reprenne. L'amour ne viendra pas sonner à votre porte, il faudra aller à sa rencontre. Se libérer de toutes ses contraintes, est la première chose à faire pour se lancer dans l'aventure d'une rencontre amoureuse.

 

Abandonner le mythe du « prince charmant » 

Ce mythe n'existe pas. Mettre une annonce qui dit « Recherche homme attentionné, drôle, intelligent, gentil, honnête, qui m’écoute, qui est tendre, sait aimer, est généreux et sincère » Ce genre d'exigences réduit vos chances de trouver le grand amour. On ne vous demande pas de faire comme Cameron Diaz qui a confié durant une interview « J'ai embrassé une grenouille même si je savais qu'elle ne se transformerait pas en prince charmant. Depuis j'adore les grenouilles. » Plutôt que de rêver du compagnon idéal, il vaut mieux chercher l’homme imparfait car il y a de fortes chances qu'il vous plaise et vous rende heureuse.

 

Stop au contrôle

Dans un rendez-vous arrangé, il arrive que certaines personnes se mettent sur la défensive, car elles ont peur d'être déçu ou de faire mauvaise impression. Pourtant pour rencontrer l'amour il faut baisser sa garde. Votre capacité à recevoir et à donner de l'amour viendra si vous lâcher prise.

 

Connaître le langage de la séduction

Claire 38 ans a souvent cette sensation de panique lors d'un premier rendez-vous, le doute s'empare d'elle. Elle se demande si c'est elle qui doit prendre les devants. Ce genre de comportement mène souvent à l'auto flagellation. Essayer de s'apprécier et garder son assurance sont la clé de la séduction. Si la personne voit que vous êtes indépendante disponible, très présente, souriante et partageuse, celle-ci accourra vers vous.

 

Se connaitre mieux pour ne pas avoir peur de l'engagement

Travailler sur soi, faire connaissance avec soi-même avant d'aller à la rencontre de l'amour est une chose importante. Cela vous rendra plus indulgente envers la personne. Le fait de critiquer et de faire des reproches au lieu de s'accepter, montre que vous êtes une personne qui n'est pas prête pour l'engagement.

 

Les rencontres sur Internet 

Ce concept de rencontre est de plus en plus tendance avec l'arrivée de l'ère numérique. Certes cela maximise vos chances de faire des rencontres amoureuses mieux ciblées. Mais pas seulement ! Les sites de rencontre et les réseaux sociaux permettent aussi de faire la connaissance des gens que vous ne croiserez pas dans la vie réelle et qui pourront devenir de très bon ami(e)s.

Pour rencontrer l’amour, aborder une personne, il faut travailler sur son manque de confiance en soi en amour. Comme le disait un écrivain célèbre Paulo Coelho : Ne permettez pas à vos blessures de vous transformer en quelqu'un que vous n’êtes pas.

Trouver une aide, une oreille attentive à qui se confier, permet d'avoir des échanges et de gagner en recrudescence.

Comment trouver l'Amour ?

Vous désirez plus que tout rencontrer l'amour de votre vie et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique rencontrer l'amour ça s'apprend.