Loading ...

Comment guérir de la solitude ?

Pourquoi suis-je toujours célibataire ? Connaitre les schémas comportementaux qui nous sont nuisibles.

La clé réside dans l'épanouissement personnel

Depuis 21 ans que j’exerce ma carrière de coach notamment en tant que formatrice en reconstruction de couple et libération émotionnelle, j’ai pu observer toute sorte de personnalité auprès d’un seul et unique même état qui est celui de la solitude.

Le discours aujourd’hui en est très pénalisant, nous retrouvons une multitude de termes, comme :

Célibataire, le célibat, la solitude, l’isolement, etc…

Certain ou certaines éprouvent de la difficulté à rester seul(es), pendant que d’autres se réconfortent dans l’isolement. Et voilà le piège. Quels que soit les éléments qui nous ont amenés à cet état de solitude, qui à 99% on ne va pas se le cacher, sont bien souvent la suite d’une séparation.

La philosophie de mon métier en règle générale n’est pas de me demander quels sont les causes mais plutôt d’avancer vers la situation. N’en déplaise à quelques-uns qui liront cet article, l’état de solitude nous met en phase de scénarisation où nous en sommes encore les acteurs.

Si vous je dis que nous pouvons choisir nos attitudes

Si je vous dis que vous êtes l’auteur de votre propre bonheur

Si je vous dis que ces transformations sont possibles

Quel que soit votre ressentiment, la colère, la sensation d’échec, la perte de confiance, il sera important d’apprendre et de manière salutaire les ajustements pour mieux être, mieux vivre en amour.

Dans la peur de vivre seul, j’entends aussi la peur de déplaire, la peur de se tromper, la peur de l’inconnu, la peur de trouver pire… Reconnaître ses peurs pour s’en libérer reste un travail en profondeur malgré la conscience qu’en chacune d’elle se cache un désir.

La solitude est malheureusement perçue bien trop souvent comme un état à fuir alors qu’il est lieu d’en faire un temps précieux. Ce trésor reste limité dans l’espace-temps car comme toute chose l’abus peut nous amener dans toute sorte de dépendance affective.

Ma solution, bien qu’elle ne soit pas magique et miraculeuse, reste magique quant au plaisir de cette transformation.

Bien que bref, un coaching peut-être une bouée d’oxygène afin de se débarrasser des émotions négatives, retrouver l’amour de soi pour laisser enfin une place à l’autre.

Comment guérir de la solitude ?

Pourquoi suis-je toujours célibataire ? Connaitre les schémas comportementaux qui nous sont nuisibles.