Loading ...

Astuces pour sortir de la routine
dans ma relation de couple

Voilà plusieurs astuces pour entretenir l’évolution du couple quand votre relation amoureuse est au point mort. Finie l’époque de tomber dans la routine.

Pour avoir une vie amoureuse heureuse, il ne suffit pas de rencontrer la bonne personne et de vivre avec, c’est au contraire là que commence le défi ! L’évolution du couple est à surveiller comme le lait sur le feu, vous ne devez pas tomber dans la routine ou la laisser glisser insidieusement vers une relation amicale plutôt qu’amoureuse qui n’avance pas. Vous ne devez pas non plus laisser des malentendus ou des inimitiés saper l’évolution du couple. Je vous propose ici plusieurs astuces pour relancer votre couple si votre relation amoureuse est au point mort ou pour réparer les fractures éventuelles de cette évolution.

Première astuce – Être attentionné, partager des gestes et des rires pour une bonne relation

Le piège de la routine est toujours une menace pour l’évolution du couple. N’oubliez jamais les gestes du début de votre relation, si vous lui teniez la porte, si vous la surpreniez avec un bouquet de fleurs ou un petit déjeuner au lit, si vous vous embrassiez toujours avant de vous quitter, même pour quelques heures… ne négligez jamais ces petits gestes d’attention qui donnent du baume au cœur et inspirent la confiance à votre partenaire qui se sent considéré et aimé.

Le rire est contagieux pour une bonne évolution amoureuse, il amène de merveilleux moments de complicité. Ne passez jamais à côté de l’occasion de sortir de la routine en faisant rire votre partenaire et en partageant ces instants. Lorsque la situation est tendue ou que la relation amoureuse est au point mort, je vous conseille d’avoir le sens de l’humour pour désamorcer la tension.

Deuxième astuce - Faire des compliments à votre partenaire pour sortir de la routine

Montrez toujours votre affection et faites toujours remarquer ses qualités qui vous ont séduites au début de votre relation, car même si aujourd’hui vous êtes tombé dans la routine, ses qualités sont toujours bien là et elles méritent d’être encouragées.

Une personne qui se sent valorisée prend confiance en elle et se sent mieux dans sa vie. Ce bien-être rejaillira sur votre relation et la fera évoluer. Parallèlement, proscrivez les remarques désobligeantes en société, même si vous prétextez que c’est pour rire. Il n’y a rien de plus humiliant que de recevoir des réflexions devant des personnes qui elles-mêmes se sentent impuissantes et embarrassées. Votre partenaire se sent piégé et ce genre de petit jeu malsain finit toujours dramatiquement par un frein à l’évolution du couple.

Troisième astuce – Vous parler franchement… sans tomber dans la routine

Cela paraît évident, mais de nombreuses dissensions ou éloignements naissent sur des malentendus dus à un manque de communication. Les non-dits sont destructeurs dans les deux sens. Vous mettez l’évolution de votre relation en péril, si vous ne dites pas à votre partenaire à quel point il/elle vous rend heureux(se). 

D’autre part, essayez toujours de mieux connaître et de savoir comment votre partenaire ressent la vie en général, quel est son état d’esprit, quelles sont ses attentes dans la vie. Une bonne relation ne peut pas évoluer sentimentalement si vous ne la creusez pas.

Quatrième astuce – Ne pas oublier de l’écouter !

Ce n’est pas le tout de se parler quand la relation amoureuse est au point mort. Pour faire évoluer son couple il faut savoir écouter. J’entends par là écouter sincèrement et profondément en faisant attention à chaque mot utilisé et avec quel ton, en prenant garde aux attitudes qui en disent long sur les non-dits.

 

Cinquième astuce - Passer du temps ensemble en tête à tête

Sans être constamment collés-serrés, vous devez vous ménager des moments d’intimité. Si vous êtes continuellement avec d’autres gens que ce soit les enfants, la famille ou les amis, votre relation privilégiée risque une évolution distendue. 

D’ailleurs, si vous redoutez ces moments de tête-à tête ou si vous sentez que votre partenaire les fuit, dites-vous qu’il y a peut-être un problème. Vous devez en parler tous les deux le plus rapidement possible, avant que votre relation n’évolue vraiment dans le mauvais sens, soit en vous perdant l’un l’autre, soit en la transformant en une relation disfoncionnelle.

Vous vous inquiétez du déséquilibre dans votre relation amoureuse ? Vous avez l’impression de toujours faire des concessions ? Vous avez peur que votre histoire ne devienne instable ? Je vous propose de poser votre question pour profiter d’une voyance gratuite.

Sixième astuce- Partager des sorties, des voyages… afin de sortir de la routine

L’évolution du couple passe aussi par des sorties, ne vous contentez pas d’un restaurant aux dates anniversaires mais plutôt de sortir de la routine en partant le temps d’un week-end dans une destination inconnue. Trouvez des idées originales pour ne pas tomber dans la routine que ce soit d’aller à un festival de musique ou pourquoi pas au cinéma. Il est important de toujours rompre la monotonie pour ne pas s’enfermer dans une relation qui n’avance plus.

Donc si votre relation amoureuse est au point mort, elle a besoin de prendre l’air. 

Septième astuce - Surprendre votre partenaire

Si vous entendez souvent votre compagne dire à l’une de ses amies « Tu as de la chance avec ton fiancé, ce n’est pas le mien qui ferait ça ! » Faites-la mentir et surprenez-la ! (C’est bien sûr valable pour les deux sexes donc dans l’autre sens !) Une sortie ou un cadeau inattendu, un billet doux qu’elle découvre en ouvrant son sac ou sous l’oreiller quand vous partez plus tôt le matin… Creusez-vous les méninges, ce qui compte, c’est de lui montrer à quel point une bonne relation est importante.

Huitième astuce – L’évolution du couple passe par l’indulgence

Nul n’est parfait, fort heureusement et ce sont nos petites imperfections qui font souvent notre charme. Ce sont elles aussi qui vous ont d’ailleurs peut-être fait craquer au début de votre relation, rappelez-vous-en. Vous ne devez pas laisser les petits désaccords ou divergences influer sur votre relation de couple. Ce ne sont que des broutilles et pour qu’un couple évolue harmonieusement sans tomber dans la routine, il doit être exempt de toute rancune. 

Ne laissez pas des détails miner votre relation et parlez-en sur-le-champ s’ils vous pèsent. Chacun pourra faire des concessions pour passer au-delà et la faire évoluer avant que votre relation amoureuse soit au point mort.

Neuvième astuce – Une bonne relation c’est aussi savoir se projeter dans l’avenir

Si votre relation amoureuse est au point mort, construire un projet d’avenir vous permet de la faire avancer immédiatement. Tout d’abord, ce projet vous donne du recul et remet les choses en perspective dans l’évolution du couple pour sortir de la routine. Que ce soit un déménagement ou un voyage ; vous extirper du présent est toujours bénéfique pour une relation amoureuse qui n’avance pas.

Grâce à ce nouveau point de vue, vous retrouverez une vision globale de votre union et vous élargirez vos horizons pour ne plus tomber dans la routine.

Dixième astuce – Savoir gérer le stress d’une relation amoureuse qui est au point mort

Le stress est un phénomène de plus en plus envahissant dans nos vies. Avec l’évolution technologique entre autre, nous aurions dû nous simplifier la vie, mais trop souvent si cela a effectivement allégé nos tâches, nous nous sommes créés de nouvelles contraintes.

À force de courir sans arrêt, on ne sait plus très bien où l’on va ! Essayez ensemble de relativiser pour lâcher prise et ne plus participer à la course perpétuelle de votre vie. Accordez-vous du bon temps en amoureux, en vous déconnectant de votre environnement. 

C’est un peu tout cela faire évoluer son couple… bien sûr, la liste n’est pas exhaustive mais vous l’aurez compris, une bonne relation amoureuse se travaille au quotidien si vous ne voulez pas tomber dans la routine sentimentale et vous réveiller trop tard.